|
melodie | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 23-09-2008 à 14:16:23
| bonjour, Je viens de découvrir votre forum. Je suis une maman de 2 petites puces de 3 ans et demi et qui viennent de rentrer à l'école. Pour tout vous dire je cherchais un forum sur les jumeaux parce qu'en fait nous sommes depuis ce matin confrontés à un petit problème. L'une de mes filles en classe est très indépendante et manifestement la maîtresse n'a pas de problème avec elle, en revenche avec mon autre fille ça a l'air plus compliqué, et la maîtresse m'a appris ce matin qu'elle n'était pas propre alors qu'à la maison elle l'est sans problème...Elle m'a donc annoncé qu'elle ne la reprendrait plus si elle n'est pas propre. Je suis turlupinée, si elle voit sa soeur aller à l'école ne va-t-elle pas se sentir rejeter ? et toutes les deux ne risquent-elles pas d'en être perturbées ? Voilà, une aide de votre part me serait bien utile. Mel
-------------------- |
|
relie | Membre | 48 messages postés |
| Posté le 24-09-2008 à 14:40:44
| bonjour melodie et bienvenue sur le forum. mes jumeaux Maÿlis et Brendan ont eu 4 ans samedi dernier et vont a l'ecole depuis avril 2007 ils etaient tous les deux propre jour et nuit mais dans leur ecole le même soucis que toi se pose avec 2 soeurs. celle qui n'est pas propre doit reste a la maison alors que l'autre va a l'ecole et en fait celle qui reste a la maison est de plus en plus propre. si ta fille est propre a la maison je ne voit pas en quoi la garder a la maison l'aidera a etre propre a l'ecole. peut-etre que tu devrait essayer de la mettre sur les toilettes plus souvent a la maison car si elle a l'habitude du pot, des enfants ne veulent pas etre propre a l'ecole car ce n'est pas le pot mais les toilettes. voila mon idée mais je pense que tu auras d'autres réponse qui pourront d'aider. a bientot aurélie
-------------------- Aurélie, présidente de l'association jumeaux et plus du 56. |
|
lalie1721 | Nouveau membre | 4 messages postés |
| Posté le 24-09-2008 à 21:37:09
| bonsoir je m'appelle carole, je suis l'heureuse maman de vrai jumelles nées en juillet 2008. Mes filles s'appellent angeline et léonie est auront 2 mois et demi vendredi. meme si j'ai des amis qui sont de vrais jumeux ce monde m'est encore inconnu. je cherche a partager mon vécu et a discuter avec d'autres parents de jumeaux pour lesquels ce sont les premiers. avoir un bébé c'est deja nouveau mais deux d'un coup c'est la surprise. pour l'instant je suis en congé maternité mais je ne sais pas si je vais reprendre le travail c'est pas toujours evident deux bébés a gérer et on a parfois envie de craquer . venez discuter avec moi j'en serai ravie merci
-------------------- bonjour nouvelle maman de jumelles je cherche a rencontrer d'autre parents pour échanger sur le sujet merci |
|
|