Forum des jumeaux et plus
Administrateurs : lapuce10
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 12 mois et 24 mois) 

 la propreté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nanou1501
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 09:35:04   Voir le profil de nanou1501 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanou1501   

pourrais-je avoir des conseils pour que les jumeaux soit propre?
pour le moment je ne sais pas comment mis prendre : faut-il 2 pots...

caline
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 03-07-2006 à 22:24:10   Voir le profil de caline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caline   

Bonsoir nanou1501,

Je me permet de te souhaiter la bienvenue parmi nous qui sommes pour l'instant peu nombreuses mais cela va venir.

Moi aussi, je rencontre le problème du pot et j'en ai acheté 2 de couleur différente comme ça ils ont chacun le leur.

J'en ai un qui commence à faire dedans mais dès qu'il fait une fois après il s'allonge et demande une couche.

Ilne faut surtout pas les rebuter devant le pot et mettre celui ci à un endroit bien précis.

Petite question indiscrète : ce sont vos premiers enfants ????

Bonne soirée et au plaisir de te relire.
nanou1501
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 07:57:10   Voir le profil de nanou1501 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nanou1501   

Oui se sont mes premiers. J'ai commencé par des jumelles
karine10
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 16:23:13   Voir le profil de karine10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karine10   

Bonjour,

Alors moi aussi , je suis en grande detresse question propreté
Evan et Sacha ont 27 mois, cela fait quelques mois deja que je les mets sur le pot a chaque change et quelques semaines que je les laisse sans couches pendant la matinée mais sans trop de succes!!
Ils ont chacun leur pot, et je leur met juste un slip, en leur rapellant a intervalle regulier que le pot est là!
Mais apres avoir été mis sur le pot (ou ils n ont rien fait!) ils font pipis par terre!!
Je sais que c est quand ils ont decidé que les enfants deviennent propres mais bon c est pas très encourageant pour la suite!! surtout que la rentrée en école maternelle se profile a l'horizon!
Donc je suis preneuse de quelques conseils egalement!!


--------------------
Karine,Olivier,Evan et Sacha.
kazoe
dans 150 ans ...
Nouveau membre
kazoe
5 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 22:17:59   Voir le profil de kazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kazoe   

bonjour !! ce sujet tombe bien car je suis tellement fière de mes pitchouns qui sont propres la journée depuis 2 semaines !! Alors je voulais vous confier ma petite histoire, histoire que vous ne vous vous mettiez pas la pression comme ça a failli être le cas pour moi...

Les garçons ont 2.5 ans; à 2 ans, ils commençaient à me parler de "pipi" ou "caca" dans la couche, voulaient à tt pris avoir la couche tout juste changée juste avant d'aller au lit... Oui mais c'était encore l'hiver, la maison encore en travaux pour craindre des pipi-caca sur la moquette d'apoint en attendant le parquet... Alors je n'ai pas proposé le pot... Je l'avais déjà proposé l'été précédent (18 mois) et j'avais eu qq résultats.. mais de là à enlever la couche, non non !! C'est en juin de cette année, une fois la parquet posé que JE me suis décidée à leur enlever la couche... Quelle cata la première journée (j'avais enlevé les couches après la sieste) : je pistais ma montre pour "prévoir" leur prochain pipi, j'étais très speed en plus car autant un voulait bien faire pipi quand je le mettais sur le pot, autant le deuxième se refusait d'y aller (alors qu'il m'avait fait de beaux "kdo" à 18 mois)... Cette moitié de journée m'a décidée de ne pas faire la méthode "cul nu" mais plutôt de proposer régulièrement le pot dans la journée. Avec l'un ça a bien fonctionné, mais il y avait qd même des pipi-caca dans la couche.. Et puis il y a eu surtout ma petite semaine de vacances en camping : bingo !! "Cul nu" toute la journée, ou presque, la chose s'est faite si simplement et surtout tellement naturellement !! il y a eu qq erreurs pour l'un (mais dehors, ça ne prend pas la même importance !) et aucune pour celui qui acceptait déjà d'aller sur le pot. !! J'appréhendais légèrement le retour à la maison sans devoir remettre les couches et à part qq erreurs, tout est nickel !!
Les premiers jours je les encourageais à aller sur le pot à certaines heures, mais j'ai vite compris qu'ils sentainet l'envie arriver et qu'ils m'en avertissaient aussitôt..
Donc c'est génial que ça se soit passé aussi simplement car j'appréhendais la chose bien^que j'ai déjà une petite fille de 18 mois de plus pour laquelle la propreté s'était apprise grâce et chez la nounou...

Mes conseils ?? S'adapter aux enfants et essayer de ne pas focaliser dessus (du genre regarder sa montre toutes les demi-heures, les mettre sur le pot toutes les heures...). Voir aussi si ses enfants sont bien prêts et aussi : partir en vacances !!!
Bonne chances à toutes !
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 23:54:26   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonjour kazoe,

Bienvenue parmi nous et merci pour tes précieux conseils.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
karine10
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 15:41:07   Voir le profil de karine10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karine10   

Salut a toutes,

Donc je vais suivre les conseils de Kazoe, et je vais dire a mon cheri qu il faut qu on parte en vacances de toute urgence afin que les enfants soient propres avant la rentrée
Car pour nous les vacances ne sont prevus que debut Septembre et nous avions prevus de les mettre a l ecole tout de suite en rentrant.
En attendant, je vais essayer de prendre patience, de ne pas focaliser!
Mais je me rends compte quand meme au travers de tous les temoignages que les enfants sont plus souvent propres vers 2.5 ans ou 3 ans , que vers les 2ans! donc on va laisser faire le temps!
A plus


--------------------
Karine,Olivier,Evan et Sacha.
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 21:23:52   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonsoir à toutes,

karine10 : désolée j'ai supprimé 2 de tes messages puisque ton message était en triple.

Pour ma part, toutes les personnes de mon entourage m'ont dis que les garçons étaient plus long a être propres par rapport aux filles qui le sont très tôt. Donc courage et ne perdons pas espoir !!!!!


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
kazoe
dans 150 ans ...
Nouveau membre
kazoe
5 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 00:42:35   Voir le profil de kazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kazoe   

Il est vrai que le facteur "temps" par rapport à leur âge ajoute de la pression... Moi, j'avoue ne pas avoir pensé à leur 2 ans "oh la la, ils ne sont pas encore propres" jusqu'au jour où j'ai rencontré mon ancienne voisine qui venait de m'annoncer toute fière (et ça se comprend !) que sa puce du même mois que mes garçons était "propre"... Mais c'était l'hiver, le parquet.... et "l'escuse d'en avoir deux du même âge" pour ne pas m'ajouter une pression supplémentaire et finalement futile du "devoir être propre à 2 ans pile" !!! Effectivement si on essaye à 2 ans mais que ça ne fonctionne pas vraiment et devient galère pour tous, mieux vaut attendre un peu ?
Je suis bien heureuse de l'existance de ce site et d'être parmis vous !
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:28:51   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

bonjour les filles ,alors questions propretés sujet ben oui mes juju ont ete propre deux semaines avant leur rentrée en maternelle donc elles allaient sur leur deux ans et demi j'avais acheter deux petit pots car je sais pas chez vous mais quand une y allait leur devaient forcement y allez aussi
Les debuts on ete dure et puis j'ai invité une de mes amies a la maison dont sa fille de 3 ans etait propre et allait sur le pot et se fut le declic une fois la gamine partie mes filles ont fait comme elle j'en croyais pas mes yeux et pour continuer le trucs a chaque fois qu'elles y allaient je leur donnais un petit bonbon pour les feliciter je vous raconte pas comment j'etais fiere le tous est de ne pas les brusquer et de ne pas les forcer
voili voilou gros bisous


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
kazoe
dans 150 ans ...
Nouveau membre
kazoe
5 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 15:27:36   Voir le profil de kazoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kazoe   

c'est vrai que je n'ai pas répondu à l'aspect pratique de la propreté : j'ai acheté 2 pot de différente couleur; chacun avait le sien la première semaine, puis après ils se les échangeaient.. Mais j'ai LE truc indispensable pour une maman qui a horreur de laver les pots, surtout quand les cacas sont très moelleux (oui, mes garçons sont toujours aux seins..): j'ai acheté une cuvette de WC ou est inclu dans le rabbat l'adaptateur : c'est super pratique pour nettoyer !! sauf que le hic du moment est qu'ils ne tiennent pas toujours bien leur zizi et que le pipi passe par-dessus... ! Ils arrivent pour attendre leur tour (et moi, ça me conforte dans leur possibilité de pourvoir se retenir qq instants).. au pire, nous avons un wc à chaque étage... ou les pots dans le placards...
paprika
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 16-07-2006 à 14:43:13   Voir le profil de paprika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paprika   

Alors je confirme, les fesses à l'air, ça marche plutôt pas mal. Ma poupée rose va sur le pot depuis le début de la semaine parce que je la laisse cul nu. J'ai eu droit à 2 ou 3 pipis sur le parquet au début mais plus maintenant et j'ai également eu droit à un caca que mademoiselle a rattrapé de la main (direction la douche !).
Par contre, elle n'arrive pas à se retenir très longtemps, juste le temps d'arriver sur le pot, mais c'est en bonne voie.
Mon petit Jules par contre.... Il a pas l'air pressé d'y aller sur le pot.
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 23:44:59   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonsoir les filles,

J'ai emmené mes "loulous" pour la visite des 2 ans et je lui ai posé la question.

Voilà la réponse : "les garçons sont moins pressés que les filles et il n'est pas encore trop tard, ça viendra quand ça viendra..."


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
KP502100
non
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 14:38:50   Voir le profil de KP502100 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KP502100   

Eh oui, la propreté, c'est dur!
Nous avons commencé le pot vers 2 ans (2 garçons!!!) pour le caca, tout était fait dedans et 3 mois après, on a enlevé la couche, ce qui leur a permis d'aller plusieurs matinées par semaine à l'école, le bonheur pour nous tous...
choumaca
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:11:53   Voir le profil de choumaca (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choumaca   

Bonjour !
A la maison le pot est aussi à l'ordre du jour dans nos questions quotidiennes...16 mois c'est un peu tôt, mais je vais vous raconter l'anecdote qui confirme ce que tu écris LaPuce : les filles sont un peu plus en avance...voilà une quinzaine de jours maintenant, que Ludyvine dit "caca" "caca"...elle part en courant dans la salle d'eau et essaye alors de grimper sur la table à langer pour qu'on la change !! Rigolo non ? en attendant, j'ai bien un petit cadeau au fond de la couche
Du coup, il m'était venu à l'idée d'acheter un pot...j'ai quand même demandé conseil : c'est encore un peu tôt. Le pipi au fond du pot ne serait que le hasard (à cet âge, ils ne savent pas encore se retenir)...
coco
Membre
25 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 12:26:03   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

bj
mes garcons ont 18 mois et moi aussi je commence "le pot" pas facile.
y en a qui me dise que c'est tot et d'autre que c'est le moment .....
alors je me suis décider, et j'ai commencer.
pas évident de les retenir pour rester dessus.
alors si vous avez des conseils a me donner se serait avec plaisir.
a bientot

--------------------
relie
Membre
48 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 13:37:40   Voir le profil de relie (Offline)   Répondre à ce message   http://maeva2002.oldiblog.com   Envoyer un message privé à relie   

mes jumeaux ayant 3ans 1/2, je me souviens que mon fils a ete propre avant ma fille.

a partir de 18 mois mon fils a fait son pipi au pot et vers 2ans 1/2 propre totale jour et nuit.

ma fille est devenue propre du jour au lendemain, 1 semaine après avoir commencée l'école.

je pense que tout depend des enfants, de leurs autonomies, de leurs envies...

voila ma version les filles.

biz

--------------------
Aurélie, présidente de l'association jumeaux et plus du 56.
calimero
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 08-12-2008 à 14:52:49   Voir le profil de calimero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calimero   

bonjour
je suis maman de jumeaux de 2ans et je suis pleins galére pour la propreté , j'en ai un qui fait à peu prés bien pipi au pot mais l'autre non et pourtant il aime bien y resté assis mais il ne font pas et à peine relevés ils vont faire pipi culottes.
je ne sias pas trop quoi faire de plus ils doivent commencer l'école bientôt et du coup j'ai peur de leurs mettre la pression

--------------------
coco
Membre
25 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:22:58   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

salut
alors moi je suis en galere aussi .mes fils ont eu 2 ans et ne sont toujours pas propre.
quand je leur presente le pot j'en es un qui y va et l'autre prend la fuite .je ne sais plus quoi faire.

--------------------
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 08:46:39   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

bonjour, je pense que la patience est de rigueur et c'est pas parce qu'ilssont jumeaux qu'ils doivent etre propre en mm temps!
Peut etre occuper le loulou quand il est sur le pot et bien lui expliquer , moi mes jumelles ont eu le declics quand une petite voisine du mm age est venu a la maison et a fait pipi sur le pot le lendemain hop elle y allait toutes les deux, courage l'apprentissage peu parfois etre long mais on y arrive toujours
bisous
valou

--------------------
la vie c'est que du bonheur!
serzedo
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:43:58   Voir le profil de serzedo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à serzedo   

coucou
ben je vois que vous rencontez pas mal de difficultés
j ai un garcon de 5 ans et des jum's de 19 mois
ben pour l instant on gagne du terrain
je me souviens que pour le premier je l avais mis tard au pot vers 15 mois et a 20 mois il etait propre de jour et a 26 mois de nuit quel chance me direz vous...
je crois que j avais trouvé le truc et je le répéte avec mes filles, ça à l air de marcher.
Depuis leur 9 mois elles ont décidé de marcher, qu à cela ne tienne, tu marches, tu iras au pot
Je laisse les pots dans la maison comme si c etaient des jeux... au début elles s'assayaient toute habillé et au fur et à mesure avant de les changer et aprés manger direction le pot. parfois la journée je les laisse en culotte, elles cherchent à la retirer et se dirige vers le pot. j'interviens et je retire la culotte, a coup sûr le pipi est dans le pot. Je l'applaudie et la félicite et à évidement l autre fait la même chose, un pipi et s'applaudie... et là c'est gagné.
Par contre je le fais ocasionnellement pour ne pas les perturber, j ai entendu dire qu il ne fallait pas forcer les enfants à aller au pot car sinon ils prennent peur..
j'attends avec impatience mars ou avril pour les laisser toute la journée en culotte... J'espère qu'elles seront propre pour l'été.
Le jeu est en régle général un bon apprentissage
bon courage
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 12 mois et 24 mois)  la propretéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum