Forum des jumeaux et plus
Administrateurs : lapuce10
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 12 mois et 24 mois) 

 Organisation Organisation......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marienoelle
Membre
14 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 13:33:47   Voir le profil de marienoelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marienoelle   

Comment faites-vous pour avoir des enfants propres une maison rangée, devoirs faits, diner préparé avec amour......
Moi je craque....
Tiens je me sens comme un mollusque ...
PS ELLES ONT 15 MOIS
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 08:31:47   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonjour Marienoelle,

Il faut que les journées soient organisées et elles se ressemblent toutes.
Moi personellement, je me lève vers 7h30, je déjeune prend ma douche et prépare le bib avant le levé des loulous vers 8h30-9h, je me pose avec eux sur le canapé pour boire le bib (c'est notre moment de calins à tous les 3), je les change et ils jouent pendant que je prépare le manger de midi, vers 11h c'est l'heure des bains, midi c'est le déjeuner puis 12h30 la sieste, pendant la sieste c'est soit ménage ou repassage puis vaisselle (enfin tout ce que je ne peux pas faire pendant qu'ils sont levés !!!), vers 15h-15h30 c'est le réveil et les bibs sont fait avant le levé et toujours le même rituel (càd sur le canapé tout les 3 pour encore un moment de calins), 16h15 tout le monde est prêts pour aller chercher la grande à l'école, goûter de la grande, devoirs et pendant que tout ce joli petit monde joue c'est le temps de faire le diner, on mange à 20h et les enfants sont couchés vers 20h45 et voilà la journée n'est toujours pas fini parce que maintenant c'est le moment de détente pour maman qui se met sur l'ordinateur pour décompresser.
Maintenant il faut vous faire aider du papa quand il est là pour pouvoir faire des choses pendant qu'il s'en occupe. Moi je ne peux pas, je suis seule avec mes 3 enfants donc de temps en temps ma maman vient garder ou prend les enfants pour que je fasse ce que j'ai a faire en dehors de la maison.
Voilà une idées d'organisation et tout se passe très bien pour moi.

Bon courage.
P.S. : ils ont maintenant 30 mois et c'est comme ça depuis qu'ils ont 12 mois. Mais seule depuis le 30 décembre 2006, donc un peu dur quand même. La grande a 10 ans, elle m'aide beaucoup quand elle n'est pas à l'école.

@ bientôt.

Clara.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 12 mois et 24 mois)  Organisation Organisation......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum