Forum des jumeaux et plus
Administrateurs : lapuce10
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 0 et 12 mois) 

 lait entier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loulou
Nouveau membre
loulou
6 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 09:03:57   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

A quel âge avez vous commencé à donner du lait entier à vos bébés?

Mes filles ne boivent pas assez de lait et meme en complétant avec yaourts et petits suisse, la quantité de 500ml de lait minimum par jour n'est pas atteinte.

Je ne sais pas quoi faire. Mon médecin généraliste m'a dit il y a qqs mois déjà que je pouvais les passer au lait de vache entier mais je pensais que c'était trop tôt. (et mon pédiatre le pensait aussi).
Maintenant mes filles ont 8,5 mois et je me pose serieusement la question.

Merci d'avance pour vos réponses


--------------------
Christine, Jérémie, Eve et Hannah (1 an demain, le 13/10)
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 15:04:23   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonjour loulou,

Je vais te donner mon expérience :
Quand le médecin m'a dis de les passer au lait de vache, moi, j'ai fais les premiers biberons 3/4 lait maternisé et 1/4 lait demi-écrémé (de grande surface) et ceci pendant 2 ou 3 biberons puis après moitié/moitié ensuite 1/4 de lait maternisé et 3/4 de lait demi-écrémé et finalement le biberon complet de lait (avec du chocolat en poudre ça passe quand même mieux).
Maintenant ils vont avoir 2 ans et ils boivent 330ml le matin et 300ml à 16h.

J'espère avoir répondu à ta question mais si il y a d'autres suggestions, je pense que tu ne peut être que preneuse.

Bonne continuation et à bientôt sur le forum de jumeauxetplus.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
loulou
Nouveau membre
loulou
6 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 09:22:39   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

merci pour ta réponse.
Te souviens-tu à quel âge tu as commencé à procéder de la sorte?

Avais tu le même problème (ils ne buvaient pas assez)?


--------------------
Christine, Jérémie, Eve et Hannah (1 an demain, le 13/10)
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 11-07-2006 à 13:21:54   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

bonjour loulou moi le lait de vache je ne l'ai commencé qu'a l'age de leur un an avant sa je leur donnais du lait de croissance bien que couteux elles adoraient car il en existe avec differents gouts vanille ,fraise et meme banane
Mais filles ont eu beaucoup d'exzema donc ceci expliquent cela


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 23:47:35   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonsoir,

Je suis désolée loulou mais je ne me rappelle plus à quel âge j'ai fait cela mais je me rappelle très bien que je leur donnais chacun des briques de lait mais au bout d'un certain temps ça revient très cher.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
loulou
Nouveau membre
loulou
6 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 09:58:56   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Bonjour,

Merci pour vos réponse et désolée de ne pas avoir donné de réponse plus tôt.
Finalement j'ai remplacé le lait 2ème âge par du lait de croissance vers 10mois et demi. Les filles ont eû la diarrhée pendant 8 à 10 jours mais maintenant tout va bien. Je suis ravie parce qu'elles boivenet beaucoup plus (elles savent ce qui est bon !).
A bientôt


--------------------
Christine, Jérémie, Eve et Hannah (1 an demain, le 13/10)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 0 et 12 mois)  lait entierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum