Forum des jumeaux et plus
Administrateurs : lapuce10
 
 Forum des jumeaux et plus  FUTURS PARENTS DE JUMEAUX  vous venez d'apprendre la grossesse multiple 

 comment avez vous appris votre grossesse?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 10:57:12   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

bon ben voila je me lance ,au depart je ne savait pas tombé enceinte car malheureusement je souffre d'endometriose mon gygy m'avait dit que se serait impossible de fonder une famille,je vous dis pas dans quel etat j'etais alors avec mon homme j'ai descidé d'arreter tous mes traitement au cas ou un miracle aurais lieu et 18 mois plus tard j'ai fais un test de grossesse et bien sure il etait possitif la prise de sang aussi donc direction mon gygy mais je n'y croyais pas du tout j'arrivais pas a realisé apres autant de tant donc premiere echo et la verdict elle me dit c'est pas possible moi paniqué je lui demande quoi et elle me demande de m'installer confortablement car elle a un truc important a me dire et la mon coeur s'arrette de battre un moment et la elle m'annoce que je suis enceinte et me demande si je suis heureuse (bien sure quel question!)et puis elle me dis que que je le serais deux fois plus car il y a eu un double miracle j'etais enceinte de jumeaux ,je savais pas si je devais rire ou pleurer mais en tout cas une superbe aventure allais commencé
voili voilou a vous de tout me raconté


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 14:01:04   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonjour va,

Voici mon expérience :

Je voulais un enfant avec mon nouveau compagnon bien que déjà eu une fille avant lui mais il n'avait pas d'enfant donc c'est normal.

Je fais un test de grossesse et normal, il est positif. Mon ami était heureux d'apprendre la nouvelle.

2 semaines après, j'étais tellement mal que je vais voir mon médecin et il me prescrit une écho en urgence (c'était un samedi). J'appelle partout à Troyes et personne ne peut me prendre avant 1 mois d'attente. Je trouve enfin un rendez-vous pour l'après midi à Romilly sur seine (80 km de chez moi). Je me rend donc à ce rendez-vous et le gygy me dis que je fais une grossesse géméllaire et moi toute bête, je lui répond "c'est quoi ça ?" et là OH surprise c'est des "jujus" dizygotes c'est à dire des "faux" (2 poches différentes).
La réaction de mon ami était de rire après cette nouvelle (pour quelqu'1 qui ne voulait qu'1 enfant, il était gâté).

Et voilà, les "jujus" sont là et ils ont 2 ans aujourd'hui et que du bonheur avec ces petites têtes blondes.

A bientôt


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 14:21:51   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

bonjour lapuce j'ai oublié de presciser mes juju sont de vrai jumelles de bientot 4 ans

quel cadeau sa a du etre pour ton homme ,vous envisagez un petit frere ou une petite soeur pour vos juju?
oaui je sais je suis curieuse hein?


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:34:22   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHH que non pas de petit frère ni de petite soeur pour les jujus ils ont déjà une grande soeur de 9 ans et 3 enfants c'est assez pour la maison et les finances.





--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:38:03   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

hihihihihi! moi aussi je disais sa et puis une troizieme princesse c'est rajouté a la petite famille peut etre meme qu'un jours qui sais un petit quatrieme mais bon on choisit pas et tant que mon homme n'a pas son petit mec et ben il m'en faudra du courage


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
relie
Membre
48 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 14:18:11   Voir le profil de relie (Offline)   Répondre à ce message   http://maeva2002.oldiblog.com   Envoyer un message privé à relie   

Salut les filles,

Pour moi c'est un peu différent.
Mon homme voulait absolument un enfant, moi qui avait perdu une fille de 1 mois 1/2, un an plus tot avec un autre homme je ne me sentait pa vraiment prête.
Puis un jour, je lui est dit oui avec encore un peu d'apréhension.
un mois plus tard, je vais chez mon médecin car cela faisait 15 jours que j'était malade. Elle m'a sourie et m'a dit "prise de sang".

le soir même nous avions le résultat, j'était enceinte.

puis 2 mois plus tard vient le jour de la 1ere echo. Mon homme ne pouvait venir et je lui est dit que de toute façon on allait pas voir grand chose.
Je m'était bien trompée car on a bien vu qu'il y avait 2 bb.

Pour moi c'était le drame j'ai pleuré pendant plusieurs jours j'avais perdu une fille comment j'allais faire pour m'occuper de 2 enfantsen même temps.

Ce n'est que après mon accouchement que je me suis dit "j'ai perdu une fille et 2 ans plus tard j 'ai un garçon et une fille, quel bonheur!"

Dans 2 mois ils auront 2 ans et c'est vraiment 2 ans de bonheur et de rire.

Aurélie
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 23:27:56   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Salut les filles,

Bravo Aurélie et puis en plus vous avez eu le choix du roi et plus besoin de recommencer.

Comment se prénomme tes 2 merveilles ?

Je vous souhaite à toutes que du bonheur.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
relie
Membre
48 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 18:17:47   Voir le profil de relie (Offline)   Répondre à ce message   http://maeva2002.oldiblog.com   Envoyer un message privé à relie   

Salut,

Mon garçon s'appelle Brendan et ma fille Maÿlis.

Bonheur et tout le monde.

Aurélie
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 23:11:38   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonsoir relie,

Ils ont de superbes prénoms et je pense que ces 2 bouts de choux les portent à merveille.

Que du bonheur avec un garçon et une fille ! ! !

Je vous souhaite un bon week-end malgré cette chaleur époustoufflante.


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
jeunemaman
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 13-08-2006 à 18:03:32   Voir le profil de jeunemaman (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lylnes.canalblog.com   Envoyer un message privé à jeunemaman   

Bonjour,
Et bien pour moi, je peux dire que c'était que du bonheur...
Nous avions décidé avec mon mari qu'il était temps de faire un bb. J'ai donc arrêté de prendre la pillule. Deux mois plus tard, absence de règles. Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a fait faire une prise de sang --> positif.
J'ai donc pris un RDV chez mon gygy. Je devais partir en voyage de noces en Thaïlande 15 jours plus tard (on ne pensait vraiment pas que ça arriverait si vite... on pensait faire un bb thaï...).
Mon gygy a un appareil d'echo dans son cabinet. Il m'a donc fait une echo vaginale pour vérifier les résultats de la prise de sang --> positif (on voyait un petit tout petit haricot à l'écran).
Nous sommes partis en voyage de noces donc "si ça ne doit pas s'accrocher, ici ou là bas ce sera la même chose, alors partez" avait dit le gygy.
Soit.
Au retour, nouveau RDV et nouvelle echo. Et là, on a vu à l'écran 2 haricots.
"Hoho" à fait le gygy.
Mon mari qui avait vu l'écran lui aussi à demandé "c'est le même hoho que moi ?".
"Il y en a deux..."

Finalement, nous sommes sortis du cabinet encore plus heureux que la première fois.

Nous sommes donc heureux parents de Inès et Lyla , vraies jumelles issues d'une grossesse monochoriale biamiotique. Elles sont nées prématurée à 35 SA. Les débuts étaient difficiles puisqu'elles sont restées 4 semaines en néonat dont 1 semaine en réa pour Lyla pour un pneumothorax. Maintenant nous sommes à la maison. Tout est rentré dans l'odre.


--------------------
Maman de Inès et Lyla.
em13
Membre
12 messages postés
   Posté le 15-08-2006 à 18:36:02   Voir le profil de em13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à em13   

bonjour

Nous avions déjà une fille de 15 mois, lorque nous avons voulus un autre enfant ! et je me suis retrouvée enceinte du premier coup ! j'imaginait pas que cela allait arrivée si vite !
c'est à l'écho de datation que nous avons apris qu'il y en avait deux ! ma gygy m'y avait envoyée car elle trouvait mon utérus trop gros par raport au dates !!!
enfin ! voilà !!! il y envait deux !!!
on a mis du temps à se rendre compte ! mais on etait fou de joie !!

et aujourd'hui Aimeline et valentin nous comble de bonheurs avec leur grande soeur coline !!
loulou
Nouveau membre
loulou
6 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 10:34:27   Voir le profil de loulou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loulou   

Bonjour à toutes,

Je vais également vous raconter mon histoire pleine de rebondissements :
- 2001 après plusieurs mois de visites auprès de mon medecin géneraliste pour cause de constipation il m'envoie passer des examun et on m'anonce que j'ai un kyste DANS l'ovaire gauche (ce qui est rare car l'ovaire n'est pas très extensible) et ce kyste mesure 30 cm de haut sur 20 cm de large. jours plus tard on m'opère et on me dit que le kyste qui pesait 3KG a été retiré ainsi que l'ovaire et un bout de la trompe.

-2002 : mariage et désir d'enfant

- 2003 : toujours pas enceinte alors stimulation hormonale

- 2004 : enceinte de 7 semaines, je vais voir mon gygy qui me fait une echo et m'annonce que c'est un oeuf blanc.
Coup dur je repart triste. Quelques heures plus tard, je suis prise d'un violent mal de ventre et je commence à sombrer. Mon mari me conduit aux urgences (je ne me souvient pas de tout si ce n'est que je souffrait) l'obstetricien annonce qu'il doit m'opéré tout de suite et l'anésthésiste me demande si j'accepte d'être transfusée.
Quelques dixaines de minutes plus tard je me réveille et on vient m'annoncer que j'ai perdu 3 litres de sang et que j'ai bien failli y passer.
Le lendemain on m'explique que j'ai fait une grossesse extra-utérine, que j'ai perdu l'oeuf et qu'on a du retirer le moignon de trompe qu'il me restait à gauche.
j'étais désemparée car j'étais réellement enceinte et je venais de perdre ce future bébé.
- quelques semaines plus tard, mon obstétricien me demande de passer une hystérographie afin de savoir si ma trompe droite était en bon état afin de savoir si je pourrai avoir des enfants.
Résultat : la trompe est bouchée et je ne pourrai pas avoir d'enfants naturellement.

Après plusieurs semaines de reflexion on accepte de faire un dossier à Reims pour une FIV. On arrête donc de faire une fixation sur une grossesse et on laisse les choses se faire.

- fevrier 2005 : je me sens mal et mon medecin me dirige vers les urgences (car il est débordé). Après 12 heures d'attente (sans manger) on me fait une prise de sang. 1 heure plus tard on m'annonce que je suis enceinte (je n'y crois pas ! ) Il est alors MINUIT.
Mais connaissant mes antécédants on décide de me faire rapidement une echographie pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle GEU. Et là on grand bonheur tout est bien à sa place et il y a 2 coeurs qui battent déjà. J'ai tellement de mal à y croire que je repare avec des sentimenets partagés.
CE FUT MERVEILLEUX.

J'ai eû une grossesse miraculeuse et tout s'est bien passé. Je n'avais jamais été aussi heureuse de ma vie et le fait qu'il y ait 2 oeufs ne fut donc pas un problème. Au contraire c'était encore mieux !
J'ai accouché à 39 semaines et 7 jours (autant dire 40 SA) sous césarienne car je n'ai jamais eu de contractions malgré un déclencehemnt.
Eve pesait 2,730 kg et mesurait 47 cm
Hannah 2,830 kg 49,5 cm


Voilà


--------------------
Christine, Jérémie, Eve et Hannah (1 an demain, le 13/10)
jeunemaman
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 11:24:20   Voir le profil de jeunemaman (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lylnes.canalblog.com   Envoyer un message privé à jeunemaman   

loulou a écrit :


...
Eve pesait 2,730 kg et mesurait 47 cm
Hannah 2,830 kg 49,5 cm
Voilà


Quel courage !
Félicitations. On ne peut que vous souhaiter pleins de bonheur à quatre.



--------------------
Maman de Inès et Lyla.
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 11:32:39   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

en tout cas une chose est sure notre parcours est differents pour tous mais le resultats est le mm c'est que du bonheur et de l'amour


--------------------
la vie c'est que du bonheur!
DOLCY
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 10-11-2007 à 09:21:58   Voir le profil de DOLCY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOLCY   

Moi ma situationest très partculière. Séparée de mon "ex" mari depuis mai, j'airencontré un homme en Août et je suis tombée enceinte. Celui-çi m'a quitté et ne veut rien savoir de ma grossesse. Je ne savais pas sije devais le garder ou pas (j'hésité vu ma situation et je ne suis pas pour l'avortement). Donc mon médecin m'a prescrit une échograhie et la suprise, il y avait 2 bébés. J'étais à la fois contente et inquiéte. J'ai décidé de les garder et à faire accepter ma situation à ma famille. J'ai deja un garçon de 8ans également.

--------------------
va
Membre
va
16 messages postés
   Posté le 10-11-2007 à 15:47:28   Voir le profil de va (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à va   

coucou dolcy te voila donc seule avec tes garnement et tu ten sort pas trop dure?
Se dispute ils comme les miens car pour le moment c'est la cata elles ont 5 ans!

--------------------
la vie c'est que du bonheur!
coco
Membre
25 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 14:07:23   Voir le profil de coco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco   

bonjour.
voila mon histoire.
cela fait 10 ans que je suis avec mon compagnon
Nous étions bien installer et nous decidons donc de fonder une famille.
Je suis tombé enceinte tres vite 6mois apres l'arret de la pillule.
Comme je n'avais jamais de retard j'ai su que j'etais enceinte
Donc malgrés cela, je suis parti chercher un test de grossesse qui se révéla desuite positif.
Mais la surprise a été quand j'ai pris rv au génico
il me dit:
Ah oui vous etes bien enceinte.,et avant qu'il ne puisse finir je remarqua les deux oeufs sur l'ecran.....
Puis il ajoute : c'est marrant cela ferra ma 3eme grossesse gemelaire dans ma vie.
puis il me regarda ,et il me dit :vous allez bien?
et la, je lui dit Mon dieu comment je vais faire?
en sortant du cabinet sa secretaire me posa la meme question .
Je devait etre blaime.
En rentrant a la maison ,mon compagnon me demanda: alors le bb va bien? tout en fesant des travaux..
et la je lui dit du tac au tac: non ils vont bien.
je ne vous cache pas que j'appréhendais sa réaction .
Mais il le prena trés bien ,et il été trés content.Maintenant mes deux petits bouts on 14 mois et je suis trés heureuse de les avoir.

--------------------
peg
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 14:21:42   Voir le profil de peg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peg   

coucou les filles! moi aussi je viens d'apprendre que j'attends des jumeaux (13 SA). j'ai 31 ans et aucun jumeau dans ma famille et celle de mon ami! après un moment de panique c'est la joie pour tous les deux!!
Mais beaucoup de questions se bousculent...Ils ne savent pas encore si c'est des vrais ou des faux (mono choriale ou bi, il y a un doute)...j'aurai plus de précision lundi. En tout cas, félicitations à toutes car je pense que c'est une aventure hors du commun qui nous attends (même si bcp de fatigue!!). un seul mot d'ordre : zen et séreinité tant que possible... c'est pour me rassurer!!
:rox:

--------------------
peg
Catherine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 18:07:31   Voir le profil de Catherine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine   

Voila,

Avant-hier nous avons appris que j'étais enceinte de jumeaux qui seront prévus pour fin janvier 2010.
Quelle belle surprise!
Il me faut encore du temps pour digérer l'information, je suis heureuse et en meme temps un craintive. C'est ma 1ère grossesse,les craintes et les appréhensions que j'avais déjà avant sont donc davantage là ! Il y a souvent plus de risques et de complications pour une grossesse multiple. Pour l'instant, je suis inquiète par rapport à ma grossesse à venir et mon accouchement, peur de faire des complcations...
Sinon, après avoir fait un petit décollement placentaire il y a un bon mois, tout va bien, à part les nausées et vomissements bien prononcés ainsi qu'une douleur à la vessi, qui est apparement normale vu qu'a ce stade l'uterus est encore bas et plus lourd avec de sjumeaux et qui fait donc pression sur la vessie...
D'autres sont-elles à ce stade au niveau de leur grossesse gémellaire ?

Au plaisr de vous lire,

Catherine

PS : J'ai une adresse Messenger, vous aussi ?

--------------------
relie
Membre
48 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 18:41:15   Voir le profil de relie (Offline)   Répondre à ce message   http://maeva2002.oldiblog.com   Envoyer un message privé à relie   

salut catherine,

moi mes jumeaux auront 5 ans le mois prochain mais je me souviens très bien de ma grossesse. la peur etait aussi bien présente chez moi. mais en fin de compte tout c'est très bien passée , j'ai même été jusqu'a 41 SA tout rond. et depuis tout va bien.

moi aussi j'ai une adresse MSN si tu ve on peu ce les echanger.

bon courage a toi a bientot

--------------------
Aurélie, présidente de l'association jumeaux et plus du 56.
Catherine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 18:43:07   Voir le profil de Catherine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine   

oui je les veux bien si vous en avez, on pourra communiquer en direct ...

--------------------
jeanne
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 10:58:09   Voir le profil de jeanne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jeanne   

que tu te rassure les grossesses gemellaire ne sont pas toujours difficiles . j'ai eu 2 fois des jumeaux et les derniers qui ont 8 mois sont nés à 38 semaines 2 jours avant déclanchement . j'ai eu une super grossesse à part la fatigue sur la fin mais bon j'ai 3 enfants de 9 ,9 et 6 ans dont je m'occupais . bon courage et tiens nous au courant de l'évolution . surtout félicitations

--------------------
bebebouille
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 10:44:14   Voir le profil de bebebouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bebebouille   

salut a toi ,

je me suis inscrite ce matin enceinte de juju pour le 20 janvier j'espere pouvoir communiquer avec toi rapidement kiss

--------------------
Qd on a la joie de devenir mère , seul ce bonheur compte...
Catherine
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 28-08-2009 à 20:51:19   Voir le profil de Catherine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine   

Bonsoir et bienvenue à toi ! Comment te sens-tu ?
Hier j'avais une visite chez la gynécologue et tout va bien dans le meilleure des mondes !

Des filles ou des petits mecs ? Moi je ne sais pas encore, ils étaient mal positionnés les gredins !

Bisous

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des jumeaux et plus  FUTURS PARENTS DE JUMEAUX  vous venez d'apprendre la grossesse multiple  comment avez vous appris votre grossesse?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum