Forum des jumeaux et plus
Administrateurs : lapuce10
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 0 et 12 mois) 

 Attachement différent aux bébés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
biquounette
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 03-08-2006 à 23:30:02   Voir le profil de biquounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à biquounette   

Bonjour,
A la naissance, avez-vous été confronté à la séparation avec un seul de vos jumeaux, l'un étant resté avec vous à la maternité et l'autre parti en néonat ?
Combien de temps ne l'avez-vous pas vu ?
Comment avez-vous géré le retour à la maison avec un seul et le suivi du 2° toujours hospitalisé ?
Enfin, dernière question qui me soucie le plus : l'attachement aux deux a-t-il été le même ? Sentez-vous une différence dans l'intensité du lien avec l'un et avec l'autre, et lequel ? Pensez-vous que cette expérience de début de vie a pu influencer le caractère de vos bébés et votre relation à eux ?
Merci de vos réponses !
lapuce10
Membre
lapuce10
53 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:35:58   Voir le profil de lapuce10 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapuce10   

Bonjour biqounette,

Tout d'abord bienvenue parmi nous et j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.

voici mon expérience :
à la naissance des jujus, le premier (Alban) a été directement au néonat puis le second (Dorian) je l'ai rejoins dans ma chambre 1 heure après mais celui-ci avait des régurgitations donc il fut emmené lui aussi au néonat. Je ne les ai vu que 3 jours après puisque je ne pouvait pas descendre dans le service seule ayant eu une césarienne. Ils étaient tout les 2 en couveuse l'un à un bout de la pièce et l'autre à l'autre bout pas cool on faisait la navette entre les 2. Je suis sortie de la mat au bout de 3 semaines avec Dorian mais Alban devait resté là-bas puisqu'il avait un plus petit poids. J'allaitais Dorian à la maison et je tirais mon lait pour Alban donc j'essayais d'aller le voir 1 fois par jour et cela pendant une semaine. Je me suis rapprochée de Dorian à la maison jusqu'à leur 18 mois et maintenant c'est l'inverse je suis plus proche d'Alban. Par contre quand je suis avec Dorian, papa est avec Alban et vice-versa.

Je pense que leur caractère a été forcit par cette expérience puisque Dorian est très coléreux et Alban très solitaire. Mais bon, je ne pense pas trop que ce soit le fait d'être plus proche de l'un que de l'autre.
Je les aime énormément tout les 2 et ils me le rendent bien avec les bisous et les câlins qu'ils me font.

Voilà vous savez tout.

Bon courage à vous et aimez vos enfants ils vous le rendront.

@ bientôt


--------------------
PRESIDENTE DE L'ASSOCIATION DE L'AUBE N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER PAR EMAIL A jumeauxetplus.10@laposte.net
karine29
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 18:18:39   Voir le profil de karine29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karine29   

Bonjour Bigounette,

Comme Lapuce10, mes jx ont été en néonat aprés la naissance.
Par contre je n'ai pas eu de césarienne.
Romane est née la 1ère, elle a été en néonat juste aprés la naissance de son frére (2.800kg) car elle ne faisait que 1.800 kg à 8 mois. Ils ont été mis dans la même couveuse pdt un instant puis elle est partie.
J'ai eu Esteban avec moi jusqu'à ce que j'aille dans ma chambre. Mais à ce moment là, il est parti en néonat car il avait un léger pb aux poumons, comme c'était un vendredi soir, par sécurité, il a été mis en couveuse.
Je n'ai pu les revoir que le samedi matin, en néonat.
Ils étaient dans 2 piéces différentes.
J'ai commencé l'allaitement avec Esteban le samedi et Romane le lundi.
Esteban a quitté la nénoat le lundi, et j'ai eu la chance d'être en unité kangourou (1 péricultrice en permanence disponible en cas de pb). Celà veut dire que l'on m'amenait Romane en couveuse, le matin vers 11h et on venait la rechercher vers 18h00. J'ai pu faire du peau à peau dès le lundi, puis commencer l'allaitement progressivement.Je suis restée à la maternité 11 jours. Romane est restée en néonat 10 jours. Je n'ai jamais ressenti le sentiment de la laisser seule, car je pouvais la prendre dans mes bras qd je le voulais, car on m'avait appris à débrancher les appareils et à les remettre, aprés la couveuse, elle a eu un lit chauffant, et puis en néonat, j'allais la voir le soir pour l'allaiter ou donner mon lait que j'avais tiré pour lui donner la nuit. Le matin, je montais avant 11h00 avec Esteban pour lui faire la toillette. La nuit, Esteban allait à la nurserie. J'ai pu me reposer correctement avant de rentrer à la maison où le grand frère nous attendait. Le premier week-end a été plus dur pour les grands parents et le grand frère qui ne pouvaient les voir qu'à travers une vitre.
Je les aiment autant tous les 2. Chacun a sa propre personnalité.
En résumé, mon séjour à la maternité de Quimper, c'est super bien passé.
Maintenant ils ont 18 mois, c'est sport, car ils ne savent pas marcher mais courir et grimper partout.

@++++
Karine
paprika
Nouveau membre
5 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 14:39:22   Voir le profil de paprika (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paprika   

Je ne sais pas si on ne développe une "affection" particulière pour le plus fragile. Mes enfants sont nés à 8 mois et comme ils faisaient tous les deux un poids plus que correct pour des jumeaux (2,800 kg environ chacun), ils n'ont pas été en néonat. J'ai accouché normalement. Louise est née la première et Jules n'avait pas l'air décidé à sortir. Mon accouchement a été très court puisque déclenché artificiellement, mais après Louise, je me sentais épuisée et je ne me voyais pas recommencer à pousser pour sortir le deuxième bébé. Il a bien fallu pourtant Je les ai eu tout de suite après les soins de naissance.

Mais Jules semblait plus "mou" que sa soeur. Quand j'ai mis ma princesse au sein, elle a tout de suite teté. Jules, lui s'est endormi.

Depuis, il fait tout comme ça. Elle explore le monde et lui, il regarde. Du coup j'ai tendance à le couver un petit peu trop, à lui passer des bétises que je ne passerais pas à sa soeur ni à leur aîné, à l'encourager plus que ses frère et soeur etc etc... J'ai même cru à un moment qu'il était en retard, à plus de trois mois, il ne regardait pas et ne souriait pas.
Il a marché à quatre pattes assez tard et il s'est mis debout tard aussi. Sa soeur est propre depuis 1 bon mois et lui ne se rend toujours pas compte quand sa couche est pleine.......

Pourtant nous n'avons pas du tout été séparé. Mais leur caractère si différent fait que c'est difficile d'agir de la même façon avec les deux.
vaala
Membre
13 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 16:33:13   Voir le profil de vaala (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vaala   

Alors, la premiere sortie a eu droit a peau a peau de suite.
La seconde m'a été ammenée que 48h aprés a peu pret: elle etait en berceau chauffant (1kg920, po gros).

J'avoue que j'ai pas trop reflechis la semaine en maternité mais que les liens avec la petite se sont plus fait au retour a la maison.
Maintenant, je ressens des liens equilibrés je dirais.

J'ai rencontré une maman de 9 enfants dont 2 juju qui m'a dit que ce qui etait marrant avec les jujus c'est que sans vraiment s'en rendre compte le papa faisait les choses plutot toujours avec la meme et la maman avec l'autre. que ca se faisait tout seul.
Et, a present, une des jumelles est tres proche du papa et l'autre de maman (elles ont 18ans).

voili
leia2026
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 15:44:22   Voir le profil de leia2026 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à leia2026   

Mes filles sont nées à terme, (2kg850 pour Leia et 2kg560 pour Maylene) donc je les ai eu les deux tout de suite.
avant, j'avais plus d'affinités avec Maylene car elle était beaucoup plus dépendante de moi. Leia n'était pas sauvage, elle allait avec tout le monde, et son père s'en occuppait beaucoup.
Maintenant que je suis seule, j'essaye de me rapprocher de leia car elle souffre beaucoup de ne plus voir on père.
mais c'est dur de s'occuper des deux de la même façon, même si je les aime autant toutes les deux.

--------------------
jeune maman de Leia et Maylene, 18 mois
relie
Membre
48 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 09:30:41   Voir le profil de relie (Offline)   Répondre à ce message   http://maeva2002.oldiblog.com   Envoyer un message privé à relie   

je te comprend, mon histoire n'est pas la meme que la tienne car le papa a toujours été là mais à cause de mon passé, après la naissance je me suis plus attaché à mon fils qu'à ma fille. mais les années passent et ne se ressemblent pas. je pense qu'en temps que maman de 2 bébés en même temps nous aimerions être pareille pour les 2 enfants mais nous ne sommes pas des super woman, du moment kon les aime c'est le principal on est pas obliger de leur montrer toujours en même temps.
mon passé dont je parlais en debut de message : j'ai été maman à l'âge de 19 ans d'1 petite fille qui, un mois 1/2 après çà naissance a été gravement malade et en est décédée. voila pourquoi j'avais du mal a etre proche de ma fille 2ans 1/2 plus tard.

--------------------
Aurélie, présidente de l'association jumeaux et plus du 56.
marienoelle
Membre
14 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 09:02:04   Voir le profil de marienoelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marienoelle   

ss
marienoelle
Membre
14 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 09:07:01   Voir le profil de marienoelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marienoelle   

oups, erreur de manip!

Le sujet a dévié de la naissance, à l'attachement aux enfants plus agés.
Moi, j'ai l'impression qu'ensuite l'attachement que l'on a pour les jumeaux est le même que l'on pourrait ressentir pour des singuliers.
C'est à dire qu'on les aime pareil en général, mais qu'on fait plus de choses avec l'un car il nous ressemble plus, ou bien plus de calins avec l'autre car il est plus en demande...De la même façon pour le papa. Les jumeaux grandissent et on aprend à connaître leur personalité et c'est avec elle que les liens se tissent. Ces même liens qui peuvent être différents!

--------------------
tisacados
ou quelle meilleure façon de porter ses jum
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 11:14:07   Voir le profil de tisacados (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tisacados   

bonjour,

Mes pépettes sont nées par césarienne annabelle pesait 2kgs880 et alexia 2 kgs 550 elles ne sont pas aller en pédiatrie
euh je vais peut etre passer pour une mauvaise mère mais j avais comme l impression d avoir une préférebce pour annabelle que l on me préserve de ne jamais leur dire.
Alexia criait sans arret et passait son temps dans mes bras elle faisait du playback au sein tandis qu anna elle tétait et ne pleurait que lorsu elle avait faim.
J ai un petit garcon de 5 ans qui pleurait pour que je rentre a la maison je pense que j avais peur qu alexia soirt obligée de rester a l hopîtal à cause de sa difficulté à manger ( je pense que c etait plutot de ma faute si elle ne mangeait pas étant donné que je stressais du fait qu elle ne prenne pas de poid) résultat l on est quand meme sortit au bout de 3 jours (un record avec une césa) je devais etre avec mon fils il me manquait mais aujourd hui je regrette d avoir été aussi pressée et d avoir agit ainsi heureusement au jour d aujourd hui mes filles ont 10 mois bienôt 11 et je l aime tout les trois à la folie
Quesqui à put me pousser à penser ainsi je me le demande encore et m en veux profondément .

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des jumeaux et plus  NOUVEAUX PARENTS DE JUMEAUX  parents (enfants entre 0 et 12 mois)  Attachement différent aux bébésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum