Sujet :

SOUS LE CHOC

mel10
   Posté le 05-08-2008 ŕ 20:46:04   

Bonjour,

Je suis deja maman d'un petit garçon de 27 mois et je suis enceinte de 2 mois. Jusqu'à dimanche dernier tout allait bien, mais lundi matin j'ai perdu du sang, une echo à ete faite en urgence......et la sur l'ecran j'ai vu les 2 poches avec les 2 bebes. Jai attendu la confirmation du docteur et oui mon mari et moi attendons des jumeaux.
La joie et la surprise se melent à nos emotions ainsi que la peur et l'angoisse.
Je suis en vacances actuellement pour 3semaines, avec repos complet.
Avez vous du arreter votre travail, etre allité, peut on concilier les 2?
Je travaille à 30 km de chez moi et je me deplace egalement ^pour mon travail.
J'ai 12 000 questions à la minute, mais je pense que c'est normal.

A bientot peut etre;

mel 10
relie
   Posté le 06-08-2008 ŕ 18:31:42   

bonjour,

je ne pense pas pouvoir repondre à 12000 questions à la minute mais je peux essayer de repondre au mieux à la premiere.

pour nous aussi l'annonce de la grossesse gemellaire fut un grand choc puisk nous voulions que 1 enfant mais maintenant 4 ans plus tard c'est que du bonheur. moi j'etais en recherche d'emploi et lorsque j'ai annonce au conseiller ANPE que c'etait une grossesse gemellaire 1 semaine plus tard je recevait une lettre de leur par m'annoncant que j'etais radiée car grossesse a risque. j'ai donc passer toute ma grossesse chez moi et en plus 1 mois allité, puis j'ai accouche 1 mois après la fin de mon alitement.
j'espere que tu aura d'autre temoignage.

a bientot
Emeline
   Posté le 09-09-2008 ŕ 09:44:21   

bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 20 mois et j'attends des jumeaux pour le mois de mars. ils auront donc 2 ans d'écart.
pour nous l'annonce des jumeaux a été une joie. j'ai 1 frère et 1 soeur jumeaux, je pense que ca fait beaucoup!
je travaille à 30 kms de chez moi aussi et je fais un travail physique
pour l'ainée, je suis allée jusqu'au bout mais cette fois ma gynéco m'a annoncée que je serait propablement arrêtée dès le 4 ème mois
hier j'ai eu un petit décollement du placenta alors je suis en arrêt pour 1 sem pour l'instant avec repos et je rentre quasiment dans mon 4ème mois
j espère que pour toi ca va mieux
a+
Emeline
serzedo
   Posté le 14-01-2009 ŕ 12:03:38   

salut
ben je vois que la réaction est différente chez chacun de nous
pour l anecdote lorsque j ai appris que j allais avoir des jumeaux je me suis effondrée, mon conjoint n était pas présent à l'écho, lorsque je lui ai annoncé qu il y avait deux petits bouts de chou, il était heureux comme un pape et moi je ne comprenais pas sa joie, je paniquais et je pensais que lui était devenu irresponsable. Pour moi aussi de nombreuses questions sans réponses se bousculaient dans ma petite tête et puis 15 jours après cette annonce, j ai repris le dessus et c'est moi qui rassurait mon conjoint qui lui seffondrait peu à peu, et puis on s est dit de toute facon ils sont là et ils y resteront, nous n avons pas le choix, il faut faire avec.
Et depuis que du bonheur, j'ai l impression que les parents d enfant unique nous jalousent, ils aimeraient être à notre place, et franchement j en suis fière car c'est génial. un cadeau de la vie, une expérience incroyable et pourtant mes petites n ont que 19 mois et le 1er 5 ans, j'imagine les moments de plaisir qu ils nous réservent encore, c'est merveilleux à vivre.