Sujet :

nouvelle - en panique !!

drita
   Posté le 18-12-2008 ŕ 10:31:35   

Bonjour,

Je suis maman de Lorik et Leonora depuis deux mois et demi. Le 1er mois, le papa était en congé paternité, le 2e j'ai eu beaucoup d'aide de la famille, et le début du 3e se passait bien, avec une aide à domicile 3 matins par semaine. Mais depuis 3 jours c'est infernal, je ne m'en sors plus du tout !!
Lorik est à 6 biberons (parfois plus !) mais complètement irréguliers en quantité et en horaires. Souvent, il réclame au bout d'une heure 30 ou deux heures (il dort toute la nuit) et dort très peu la journée.
Leonora est au sein et dort très peu aussi depuis quelques jours - j'essaie de lui raccourcir les tétées qui durent une heure, est-ce que "tétouiller" pendant une heure lui manque ? Mais j'aimerais bien raccourcir un peu les tétées quand même, une heure 6 ou 7 fois par jour ça fait long ! Et elle refuse les bibs...
J'arrive quand même mieux qu'au début à trouver du temps pour prendre ma douche, pendre les lessives (je me lève à 6 h...) et manger, j'arrive aussi un peu mieux à les faire patienter.
Mais ma hantise est toujours qu'ils se réveillent au même moment, surtout au moment des bains...
J'ai hâte que mes bébés soient réglés - ils font déjà leurs nuits, c'est pas mal, mais les journées sont difficiles...

Je culpabilise aussi d'allaiter ma fille et pas mon petitou - mais à la naissance il ne tétait pas bien et malgré plusieurs tentatives plus tard encore, je n'ai pas réussi à le remettre au sein. Quant à la choupette, elle ne veut QUE le sein. Forcément, je n'ai pas la même relation avec les deux et je m'occupe plus de Leonora quand on vient m'aider... J'essaye de trouver une relation privilégiée avec Lorik aussi, en le câlinant, lui lisant des histoires pour l'endormir... Est-ce qu'il ressent cette différence ? (mais je ne l'aime pas moins pour autant, surtout que c'est un bébé très agréable et souriant !)

Est-ce que les coliques disparaissent vraiment à 3 mois ? Souvent, elles empêchent Lorik de bien boire son bib parce qu'il se tord de douleur, et Leonora réclame parfois toute la journée à téter, sans doute à cause des coliques.
Est-ce que les bébés se règlent vraiment plus ou moins tout seuls vers 3-4 mois ? J'essaie de les faire parfois un peu patienter (quand je m'occupe de l'autre ils n'ont pas le choix !) et de veiller à ce qu'ils prennent une bonne quantité pour être calés, mais ce n'est pas très efficace...

Comment faites-vous ?!!!

Merci !
drita
   Posté le 07-01-2009 ŕ 16:13:37   

Il n'y a personne pour répondre ?!!!
serzedo
   Posté le 14-01-2009 ŕ 11:26:03   

salut drita
pas de panique
dis toi que les choses ne vont aller qu en s'améliorant
si au moment ou tu es occupée, douche ou autre, laisses les un peu pleurer, de toute façon ca ne peut pas leur faire de mal. prends le temps de faire aussi ce que tu as a faire. je sais c est pas facile d entendre pleurer a la maison, on est tous tenter d aller les chercher mes avec une petite doublette tu n a pas le choix, le fait de les faire attendre leur apprend aussi que tu n es pas surhumaine, tu n as que deux bras, ils comprendront que c est chacun son tour malheureusement.
en ce qui concerne les tetees d une heure, il ne faut pas que ca dure, ta fille a besoin de sussion plus que de s alimenter, ne la laisse pas une heure au sein, retire la au bout de quelques temps afin qu elle comprenne que le sein lui permet de s alimenter; si tu es pour lui donner une tetine au debut elle la rejettera et c est normal car jusqu alors le seul corps etranger qu elle connait dans sa bouche c'est ton bout de sein, comme pour le biberon, l apprentissage est parfois long mais ils s habituent, crois moi. Pour les colliques je n ai pas eu ce cas et je ne peux te renseigner
bon courage
coco
   Posté le 15-01-2009 ŕ 22:11:56   

salut drita

cela fait longtemps que je ne suis pas passer sur le forum.
pour les colliques je suppose que c'est ton bout qui est au bib.donc moi je prennais une eau qui était assez efficace : la volvic et non l'evian.
j'ai fait un allaitement mixte et le plus souvent surtout le soir je donner un bib et j'augmenter un peu les doses prescrites,car mes titous étaient considere comme des gloutons.